VISITER CAPE TOWN
DÉCOUVREZ LES NOMBREUSES FACETTES DE CAPE TOWN, VILLE MULTICULTURELLE ET PROFITEZ DE LA QUANTITÉ INFINIE D’AVENTURES EN PLEIN AIR QU’ELLE PROPOSE
La ville de Cape Town regorge d’activités. Que vous soyez amateur d’art, de gastronomie, passionné d’histoire, amateur de sensations fortes ou plutôt aventurier, cette ville dynamique saura combler vos attentes. Nous vous proposons une liste de découvertes à prévoir dans votre programme de visites lors de votre passage au Cap.
Nature:
Prévoyez l’ascension de l’iconique Table Mountain pour profiter d’une vue époustouflante sur la ville. A pied, plusieurs sentiers pourront vous mener au sommet, comptez 2 à 4 heures pour la montée selon votre niveau sportif et 2 à 3 heures pour la descente. Vous pouvez également utiliser le téléphérique, et profiter de chaque instant de l’ascension et de la descente grâce aux cabines à 360°. Vous pouvez réserver vos billets sur le site internet : https://tablemountain.net/. Par mauvais temps, le téléphérique est arrêté. Quelle que soit l’option choisie, privilégiez le début de matinée ou la fin d’après-midi pour vous y rendre et profiter d’une vue dégagée.
Parmi les autres sommets alentours, n’oubliez pas d’admirer 12 Apostles depuis Camps Bay et envisagez de vous rendre à Lion’s Head. Culminant à 669 mètres de hauteur, vous atteindrez son plus haut point après une ascension d’une heure, à condition que vous ne soyez pas sujet au vertige ! Certains préfèrent s’y rendre au coucher de soleil, d’autres visent midi pour ne pas manquer le tir du Noon Gun en contrebas, à Signal Hill.
Vue aérienne de Cape Town
Art et architecture:
Amateurs d’art, promenez-vous dans les ruelles de Kloof Street au quartier de Woodstock qui regorge de galeries et vous émerveillera pour son street art. Vous pourrez en profiter pour sillonner ses marchés aux puces et explorer le marché de Old Biscuit Mill (le samedi).
Ne manquez pas le musée d’art africain contemporain : Zeitz MOCAA, situé sur le V&A waterfront. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, l’entrée est au tarif de 210 ZAR et gratuite pour les moins de 18 ans.
Enfin, vous apprécierez surement de vous balader dans le quartier musulman Bo-Kaap, ou Cape Malays, pour en admirer les bâtisses colorées.
Cape Point
Tourisme:
Pour vos soirées, n’oubliez pas le Victoria & Albert waterfront, quartier touristique où vous trouverez entre autres le port de plaisance, un immense centre commercial, une grande roue et de nombreux hôtels et restaurants branchés. C’est d’ici que partent les croisières pour Robben Island, célèbre centre pénitencier où fût incarcéré Nelson Mandela durant 20 ans ainsi que d’autres prisonniers politiques pendant l’Apartheid. Après une brève croisière, un ancien détenu vous fera visiter la prison. Les départs sont prévus de 9h à 17h, comptez 3 heures de visite et pensez à réserver !
V&A waterfront
La Péninsule:
Un séjour au Cap impose une visite de la péninsule ! Nous vous proposons un itinéraire pour ne rien manquer de votre journée d’exploration.
Partez de Camps Bays et découvrez les plages de Clifton avant de vous arrêter à Hout Bay. Circulez sur le Chapman’s Peak, l’une des routes côtières les plus spectaculaires du monde pour vous rendre au parc national du cap de Bonne Espérance. Ensuite, faites un arrêt à Cape Point, le bout de l’Afrique ! En remontant vers le centre-ville, prévoyez de rendre visite aux manchots de Boulders Beach ainsi qu’une pause à Kalk Bay. Terminez votre périple par la plage de Muizenberg très appréciée des surfeurs.
Pour compléter votre visite du Cap, de nombreuses activités nautiques vous attendent à la base navale de Simon’s Town.
En quête d’immersion ? Nous pouvons vous organiser une soirée chez l’habitant sur le thème de la musique ou de la gastronomie.
Les vignobles du Cap
Jardins et vignobles:
Pour un cadre plus bucolique, accordez-vous une pause au jardin botanique de Kirstenbosch, dans le Newlands où la floraison débute en Août-Septembre. Sur un parc de 528 hectares, le jardin (30 hectares) regroupe la variété infinies de végétaux que compte l’Afrique du Sud.
Enfin, à seulement une heure de route du Cap se trouvent les vignobles. A Stellenbosch, Paarl, Franschhoek, Boschendal ou encore Babylonstoren, vous parcourez la route des vins qui regroupe 300 domaines viticoles où il est possible de participer à des dégustations.
Kirstenbosch Gardens
Pour finir, nous vous adressons nos recommandations (liste non exhaustive !) pour vos nuits et repas au Cap :
Hôtels :
– Cape Grace
– Cloud 9 Boutique Hotel
– More Quarters
– One and Only Cape Town
– The Silo
Restaurants :
– The Test Kitchen – cuisine contemporaine, Old Biscuit Mill
– Salsify – cuisine gastronomique, Camps Bay
– Kloof Street House – decoration unique et ambiance, Gardens
– Olympia Cafe and Deli – brasserie , Kalk Bay
– The Pot Luck Club – cuisine innovante, Old Biscuit Mill
Robben Island
Parler à un spécialiste
Commencez à planifier votre voyage en Afrique, contactez-nous maintenant