“Le standing des lodges était d’un niveau rare, quant aux destinations… absolument hors pair! Nous y serions restés volontiers plus longtemps. À refaire au plus vite !”

Après votre vol, un chauffeur privé vous accueillera pour vous emmener au cœur d’un site unique : les jardins de Fynbos où des milliers d’oiseaux ont trouvé bon vivre. Le Grootbos Garden Lodge offre une vue splendide sur la Walker Bay, fief des baleines de juin à novembre, le site est très agréable toute au long de l’année. Loin du quotidien, en famille, profitez des nombreuses activités qu’offre la réserve naturelle privée : balades à cheval, observation des baleines, promenades à pied à vélo, “safari des fleurs” et bien d’autres activités en plein air.

L’aventure continue dans la ville du Cap, en passant par la colonie des manchots, le cap de bonne espérance, Chapman’s Peak et bien d’autres découvertes terrestres et marines. Vous poursuivez ensuite dans les terres pour une dégustation de vins locaux au milieu des vignobles et d’une nature abondante, les enfants auront tout l’espace nécessaire pour jouer et courir jusqu’à épuisement.

Vous vous envolez maintenant pour le Kalahari et la plus grande réserve privée d’Afrique du Sud : Tswalu. Ici, il est fréquent d’assister à des scènes rares d’interaction animale, dernière anecdote : deux bébés léopards jouant avec un pangolin en le prenant pour un ballon de football.

Le périple continue à Sabi Sands, réserve animalière où il est presque garanti de voir le fameux Big Five mais aussi une grande population d’antilopes et autres herbivores. 

Les safari ne sont pas réservés qu’aux adultes, les enfants les adorent aussi ! Cet itinéraire a été choisi avec des lodges et un rythme adapté pour toute la famille.

12 jours / 11 nuits

À partir de 10’580.– CHF sur place par adulte / 2’275.– CHF sur place par enfant

Afrique du Sud