Botswana

Nous pouvons vous l’avouer d’entrée, nous tenons le Botswana en grande estime. Parlons même de « coup de coeur », cela pour plusieurs raisons.

Premièrement, ce pays méconnu a acquis son indépendance de manière exemplaire en 1966. Depuis lors, son régime démocratique viable, son niveau d’éducation remarquable et la stabilité de son économie, entres autres, font bien des envieux dans les classes politiques des états voisins. Dans un deuxième temps, les ressources touristiques sont gérées très intelligemment: les parcs nationaux bénéficient d’une protection accrue et parallèlement, de nombreuses concessions privées ont la mission de ménager des milliers d’hectares de territoire intact. Si ces programmes de préservation rendent plus onéreux l’accès aux différents sites, les safaris dans ces régions sont des expériences exceptionnelles.

Le Delta de l’Okavango et le désert du Kalahari marquent les esprits et laissent des souvenirs inoubliables. Profondément sauvages, ces destinations s’explorent dans un esprit d’aventure. Protégés des braconniers et des autres nuisances potentielles, oiseaux rares et grands mammifères s’observent dans un environnement quasiment vierge de toute présence humaine. Pour nous, un voyage au Botswana est un moment unique dans une vie.