Namibie

Pays du bout du monde, vous prononcez son nom et aussitôt des images précises vibrent dans votre esprit. Elles accompagnent son écho: Namibie! Terres ocreuses, arbres desséchés, dunes rampantes et côtes dénudées! Vous y êtes presque…

D’ailleurs, ces évocations éveillent peut-être en vous l’envie soudaine de saisir un appareil photo. Nous aussi, nous sommes les premiers à l’admettre : la Namibie est un pays de lumières et de photographie. Formations granitiques polies par le sable, canyons arides, montagnes brûlées, déserts de sel, villages fantômes, forêts pétrifiées, épaves de navires rongés par l’océan et routes nationales rectilignes: là-bas, le paysage est un spectacle permanent.

Toutefois, une telle synthèse serait trop brève. Si la Namibie est une autre planète, il s’agit d’une planète habitée: foyer millénaire des Himbas, Damas, Owambos, Namas et autres peuples descendant des premiers nomades. Partir à leur rencontre, une aventure en soi, restera sans aucun doute un instant unique dans votre voyage.