” Notre coup de coeur, c’est le Waterberg: une région passionnante d’une beauté unique. Découvrir la culture de l’ethnie Venda était aussi une belle expérience.”

Pays des baobabs géants, Le Limpopo ne figure en général pas dans la liste des destinations classiques proposées en Afrique du Sud. Ne vous y fiez  pas. Si cette province n’est pas prisée par les touristes, elle a de quoi ravir les voyageurs qui apprécient sortir des sentiers battus. À leur retour, ces derniers vont confieront souvent avoir eu un coup de foudre inattendu pour l’une ou l’autre région de ce vaste territoire.

Si les reliefs du Waterberg et ses forêts verdoyantes, les plaines centrales ou les nombreuses réserves animalières privées se visitent idéalement en voiture, il ne faut cependant pas hésiter à s’enfoncer dans la brousse à pied ou à cheval. De nombreux lodges offrent cette possibilité dans leur forfait. Vous pouvez y apercevoir l’ensemble du Big Five, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux rares.
Culturellement, les amateurs d’archéologie seront enchanté de découvrir les vestiges du Mapungubwe, un ancien royaume oublié pendant plus de sept siècles. Les ruines de la grande vallée du Limpopo se visitent aujourd’hui, elles sont inscrites à l’UNESCO.

9 jours / 8 nuits

À partir de 1’115.– CHF sur place

Afrique du Sud