Que voir en Namibie ?
La Namibie regorge de somptueux paysages. Nous vous dévoilons ici les immanquables lors de votre voyage que vous pourrez imaginer accompagnés d’un guide, ou seuls à l’aventure !
Ca y est, c’est décidé, vous partez à la découverte de cet immense pays d’Afrique australe ! Que voir pendant votre voyage en Namibie ? Entre déserts arides, côte sauvage, safari, faune adaptée à la vie désertique, dunes de sables, activités originales, traces historiques, et son incroyable canyon, la destination ne cessera de vous émerveiller. Avec une faible densité de population et une superficie de plus de 825’000 Km2, la Namibie est l’endroit idéal pour des vacances coupés du monde.
Deadvlei
La côte sauvage
A Walvis Bay, profitez d’une excursion en mer à la rencontre des dauphins, otaries et baleines et à seulement 6km, expérimentez le dune boarding à Dune 7.
La péninsule de Pelican Point se visite en 4×4 dans le but d’observer son phare et ses habitants : flamants roses, pélicans, poques et chacals.
Swakopmund, la station balnéaire de la Namibie, est située sur la côte Atlantique. Pleine de charme, cette ville côtière aux allures germaniques est aussi le point de départ idéal pour une excursion à Sandwich Harbour. Ce dernier est un lagon niché entre le Namib-Naukluft Park et l’océan Atlantique qui se visite en 4×4 à travers les dunes.
Cape cross héberge une impressionnante colonie d’otaries à fourrure dans une réserve aussi odorante que spectaculaire.
La Skeleton Coast ou côte des squelettes est un parc national réputé pour ses navires échoués et ses ossements de baleines. La partie Sud du parc est accessible librement, tandis qu’il vous faudra un permis pour accéder à la partie Nord.
Sandwich Harbour
Safaris
Avec une surface de 22’000km2, le parc national d’Etosha abrite plus de 110 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Il est réputé pour ses étendues désertiques et son pan salin, qui n’emplit que lors de la saison des pluies et couvre près d’¼ de la surface du parc. C’est à proximité de l’un des nombreux plans d’eau que vous optimisez vos chances d’observation de la faune.
Dans la réserve privée d’Okonjima, vous aurez également la chance d’observer léopards, guépards, hyènes brunes ou encore pangolins grâce à l’Africat Foundation. La réserve est située à mi-chemin entre Windhoek et le parc d’Etosha, ce qui en fait une excellente étape sur votre trajet.
Etosha Pan
Damaraland
Région située au Nord-Ouest de la Namibie où l’on peut, entre autres, admirer les célèbres peintures rupestres de Twyfelfontein, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est aussi l’occasion de s’intéresser aux curiosités géologiques alentours : Organ Pipes et Burnt Mountain et de profiter d’une visite de la forêt pétrifiée.
Le Massif du Brandberg composé de granit rose, culmine à 2573 mètres d’altitude. Il accueille de nombreux mammifères, notamment les éléphants du désert, adaptés aux conditions extrêmes de leur environnement.
Organ Pipes, Damaraland
Windhoek
La capitale du pays se donne des airs de ville provinciale et se situe à 1650 mètres d’altitude.
Vous pourrez y explorer le centre à pied et admirer les bâtiments emblématiques de son héritage colonial comme l’église « Christ Church » ou la gare.
Visitez également le Spitzkoppe à quelques heures de route de Windhoek en direction de Swakopmund, une montagne aux teintes orangées qui culmine à 1784 mètres d’altitude.
Église, Windhoek
Sesriem
C’est au parc national du Namib-Naukluft que l’on retrouve les immenses dunes de sable de Sossuvlei dont Dune 45 et Big Daddy qui s’élèvent respectivement à 170 mètres et 300m de hauteur.
Au pied des dunes, Deadvlei est un désert d’argile blanche où se dressent des acacias calcinés par le soleil il y a des centaines d’années.
Le parc est ouvert du lever au coucher du soleil et vous pourrez y escalader puis dévaler les dunes, non sans efforts !
Sossusvlei
Fish river canyon
Il s’agit du second plus long canyon du monde avec 160km de long pour 26km de large et une profondeur de 500 mètres. Il est possible de l’admirer lors d’une promenade le long de la rivière ou durant une randonnée de 85km (nécessite un permis).
Quiver Trees
Bande du Caprivi ou région du Zambèze
Cette étroite région s’étend sur 450km, pour 32 km de large, et sépare le Botswana et l’Angola. Contrairement au reste de la Namibie, cette luxuriante bande de terre tropicale abonde d’eau. Elle est bordée et traversée par des fleuves, dont le Zambèze, le Kavango (Okavango), le Chobe et le Linyanti, créant ainsi un saisissant contraste avec le reste du pays. Ces plaines verdoyantes sont également l’habitat de nombreux troupeaux d’animaux sauvages et de gigantesques baobabs.
Caprivi
Parler à un spécialiste
Commencez à planifier votre voyage en Afrique, contactez-nous maintenant