Un Road Trip est un voyage modulable par excellence. En vous reposant sur les idées suivantes, personnalisez les contours de votre itinéraires:
Une nuit à Windhoek – Villa violette
Le tour de la ville ou d’un “township” est une bonne introduction à la vie namibienne
Une nuit à Okahandja.
Visite à la fondation “Africat“, dédiée à la conservation des animaux en voie d’extinction, particulièrement aux félins (guépards, léopards..)
Deux nuits à Mushara Bush Camp.
Passez deux jours dans le Parc National d’Etosha. Les animaux sauvages qui survivent dans cet écosystème impitoyable n’ont pas leur pareils. Ils sont couverts en permanence d’une fine couche de poussière…
Une nuit au Andersson’s Camp
Safari d’exception dans la réserve privée d’Ongava
Prenez le temps de découvrir la fascinante région de Twyfelfontein (site au patrimoine mondial de l’Unesco). Gravures sur roche, tubes hexagonales en basalte et village culturelle du peuple Damara: la liste est pour le moins extraordinaire.
Deux nuits au Camp Kipwe
En passant par la région du Damaraland et sa forêt pétrifiée, le massif du Brandberg : point culminent de la Namibie avec ses nombreuses peintures rupestres.
Une nuit au Grootberg Lodge
Deux nuits à Swakopmund au Cornerstone. Profitez d’être ici pour faire un tour sur l’océan et y apercevoir des otaries, des fous du cap, des pélicans et avec un peu de chance des dauphins.
En continuant vers le sud, vous rejoignez la région de Sossusvlei et les dunes les plus hautes du monde. Les plus téméraires se réveilleront avant l’aube pour découvrir ce site merveilleux avec les premières lueurs du soleil. Option secondaire: admirer les dunes depuis une montgolfière avant de prendre le petit-déjeuner au milieu du désert.
Deux nuits au Hoodia Desert Lodge
Retour à Windhoek
Si vos prolongez le périple, d’autres parties du pays sont alors envisageables:
– La région de Kunene et ses villages de l’éthnie Himba
– Partir encore plus au sud et voir Kolmanskop, le village fantôme des chercheurs de diamants
– Envisager un trek de plusieurs jours au Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde.