“Humainement, des moments très forts avec nos guides et les communautés Massaï. Pour le reste, les paysages grandioses : des images extraordinaires !”

La Tanzanie a beaucoup à offrir aux plus aventureux et aux adeptes de longues marches. Cette randonnée accessible uniquement à pied est sans aucun doute l’une des plus spectaculaires d’Afrique orientale. Lors de la première étape sur le cratère Empakai vous serez les chanceux spectateurs des scènes de la vie quotidienne des quelques tribus Massaï vivant ici totalement hors du temps, entourés de paysages sauvages, de volcans, de ruisseaux et de cascades.

Une fois passés par la vallée escarpée du rift vous arriverez au bord du lac Natron où vous choisirez vos activités en fonction de vos envies. L’escalade du mythique volcan Ol Doinyo Lengaï ou la descente des gorges de la rivière Ngare Sero pour les plus sportifs, la recherche des empreintes des premiers hominidés pour les passionnés d’histoire ou simplement la contemplation du paysage depuis le camp, sans oublier d’observer les fameux flamants roses !

Ces quelques jours s’intègrent parfaitement dans le cadre d’un parcours safari.

4 jours / 3 nuits

À partir de 1’350.– CHF sur place

Tanzanie