“Nous avions un guide excellent, lui aussi passionné de photographie. J’ai ramené des clichés fantastiques !

Le Parc National de Selous, situé au sud-est de la Tanzanie, couvre environ 450’000 hectares. Par ses dimensions, il s’inscrit dans les plus grandes réserves protégées au monde. L’Unesco et d’autres organisations locales se chargent de contrôler les méfaits liés au braconnage depuis 1982. En effet, la densité de grands mammifères est très importante. On y observe même les dernières populations de rhinocéros noirs du continent.

Dans le nord de la région, la rivière Rufiji tisse ses méandres dans les plaines du parc et dans les gorges Stiegler. Elle sera le point d’ancrage à vos différentes explorations, en véhicule, en bateau ou à pied.

Votre seconde étape se situe dans le deuxième plus grand parc de Tanzanie, le beau et lointain parc de Ruaha. Les safaris s’organisent au gré de la grande rivière du même nom, source de vie de la faune et de la flore locale. On compte ici plus de 8’000 éléphants et autant d’antilopes, sans parler des milliers d’oiseaux aux multiples couleurs.

…le périple peut se prolonger avec quelques jours de détente dans l’archipel de Zanzibar, le long de ses plages paradisiaques.

8 jours / 11 nuits

À partir de 6’125.– CHF sur place

Tanzanie