À PARTIR DE 5’590.- CHF
Résumé du safari:
Deux nuits à Illala Lodge, Victoria Falls
Transfert par la route jusqu’à Chobe Elephant Camp
Deux nuits au Chobe Elephant Camp
Vol en avion taxi pour Machaba Camp
Deux nuits à Machaba Camp
Vol en avion taxi pour Pelo Camp
Deux nuits à Pelo Camp
Transfert en avion taxi jusqu’à Maun
Hébergement:
Ilala Lodge
L’hôtel est idéalement situé sur la rive zimbabwéenne de la rivière Zambezi, ce qui fait de l’hébergement un point très rapproché des chutes Victoria. Une balade à pied d’une dizaine de minutes vous permettra de rejoindre le gouffre dans lequel tombe des masses d’eau… D’ailleurs, suivant l’orientation et la force du vent, il paraît que l’on peut même entendre le grondement des chutes depuis les terrasses de l’hôtel!
En outre, la petite ville provinciale de Victoria Falls se trouve aussi à quelques encablures du lodge. Cette proximité facilite l’accès à de nombreuses activités.
Chobe Elephant Camp
Le Chobe Elephant Camp se trouve en hauteur sur le bord d’une crête rocheuse surplombant la célèbre rivière Chobe. Ce lodge de conception unique a été créé pour profiter pleinement des points de vue époustouflants sur la plaine inondable, tout en offrant un hébergement confortable et adapté aux conditions climatiques africaines. Une grande variété d’activités y sont offertes, comprenant la découverte de la faune régionale en véhicules de safari ouverts, en bateau ou à pied. Enfin, une expérience culturelle inoubliable vous est offerte dans la visite d’un village voisin.
Machaba Camp
Machaba Camp se trouve dans la région de Khwai (à l’est du delta), une zone bien connue pour la richesse de sa faune. Le nom Machaba est une appellation indigène pour le Figuier Sycomore, l’arbre de la vie. Le camp est construit dans le style classique des années 1950, avec des tentes luxueuses. Celles-ci surplombent la Réserve de Moremi: depuis votre véranda, vous pouvez donc admirer le défilé quotidien des animaux qui descendent boire à la rivière. Les activités proposées comprennent des safaris de nuit et de jour.
Pelo Camp
Le mot “Pelo” signifie «cœur» en Setswana, c’est de là qu’à été inspiré le nom du lodge. Sa forme surprenante se distingue très bien vue du ciel. Ici, vous êtes plongés en plein milieu du Delta de l’Okavango, lieu caractérisé par ses milliers de petites îles, formées autour des termitières et l’abondance de palmiers. Le restaurant avec terrasse ainsi que la piscine et toutes les chambres offrent une vue remarquable sur la rivière aux innombrables nénuphars. Ce petit camp est composé de seulement 5 tentes de luxe toutes spacieuses et confortables. Vous apprécierez certainement les deux douches, l’une à l’intérieur et l’autre donnant sur les eaux bordant l’île. Rien de tel pour un moment en catimini, entouré par les hippos, crocos et autres oiseaux aux couleurs surprenantes. Vous aurez le sentiment de ne faire qu’un avec la nature.