“Je pourrais passer des heures à vous décrire les contours de ces quelques lodges discrets et somptueux, plantés là au beau milieu du désert…

On vous l’a peut-être déjà dit, le Botswana est une destination d’exception. Afin de protéger les écosystèmes et d’éviter les dérives du tourisme de masse, un pourcentage du territoire a été divisé en concessions privées. Profitant de cette exclusivité, les gérants de ces domaines ont crée des hébergements prestigieux. Ceux-ci figurent régulièrement au sommet des classements hôteliers du continent: originaux, écologiques et raffinés, ils valent à eux seuls des vacances dans le pays.

S’inspirant habilement de l’esthétisme des camps en toile des années 1920, Zarafa Camp, Jack’s Camp, Vumbura Plains ou Tongabezi Lodge sont des repaires confortables et discrets, soigneusement dissimulés dans la végétation. Ils sont aussi les points de départ indiqués pour une pléiade d’activités captivantes, à commencer par les safaris à pied ou en mokoro.

Ces dispositions tout à fait singulières vous permettrons de découvrir le Linyanti, le Delta de l’Okavango et Makgadikgadi dans des circonstances idéales.

10 jours / 9 nuits

À partir de 13’750.- CHF sur place

Botswana
Zambie