On trouve dans les réserves de Laikipia la plus grande concentration d’animaux en voie de disparition de toutes les réserves de l’Afrique orientale dont les : rhinocéros noirs, zèbres de Grevy ou encore girafes réticulées, on trouve également plus de 2 000 éléphants. Après le Masai Mara, il s’agit de la région la plus riche en espèces animales du Kenya.
À l’origine, Laikipia était une terre Masai, explorée par les colons anglais qui s’y installent avec leur ranch au début du 20è siècle. Dans les années 90, les propriétaires terriens et les communautés locales créent le Laikipia Wildlife Forum dans le but de préserver l’écosystème et sa faune sauvage tout en créant de nouvelles ressources pour améliorer la qualité de vie des habitants de cette région. Ainsi, grâce à cette façon durable de développer le tourisme ces objectifs sont atteints.
Aujourd’hui les ranch et réserves privées n’offrent que des hébergements de faible capacité ce qui permet une garantie absolue de découvrir cette région magique, sa faune et ses ethniques dans des conditions d’intimité privilégiées. Avec en toile de fond les montagnes Aberdare et le mont Kenya, vous découvrez toutes les scènes les plus palpitantes de la vie sauvage !