Audrey, Matthieu et leur fille
Exploration au Botswana en famille – 20 jours
Aventures animalières en famille, ils souhaitent vivre ensemble le meilleur du Botswana.

Chobe
Savuti
Delta de l’Okavango
Makgadikgadi Pans
· 1 ·
Chobe
safari sur l’eau et dans la savane
La rivière Chobe : une vie sauvage riche, une multitude d’espèces animales visibles en troupeaux.
Une première impression ?
“Les yeux de ma fille émerveillée devant le premier éléphant qu’elle a vu. ”
· 2 ·
Delta de l’Okavango
le plus bel endroit au monde
La famille atterri dans un paradis d’observation de la faune et de la flore et découvre le delta grâce à des safaris de jour comme de nuit.
· 3 ·
Makgadikgadi Pans
désert de sel et d’étoiles
Une fois la nuit tombée, Audrey, Matthieu et Caroline passent une nuit sous les étoiles au milieu du désert de sel. Au petit matin, les Bushmen de la région les réveillent pour une rencontre insolite avec les suricates.
Makgadikgadi Pans, une halte mémorable !
“Nous avons réalisé que nous partageons vraiment cette planète avec les autres espèces qui l’habitent, elle ne nous appartient pas. C’était une belle leçon.”
Retour en Suisse
« Nous garderons longtemps ce voyage en mémoire et quand je dis longtemps en fait je sais que je n’oublierai jamais. Ce sont ceux-ci les cadeaux qui restent vraiment : des voyages, des rencontres sympathiques (à Genève et au Botswana), une nourriture excellente, la nature, le silence… »
Isabelle, Nicolas et leurs deux enfants
Entre le Botswana et la ville du Cap en Afrique du Sud – 15 jours
Isabelle et Nicolas ont fait appel à nos services pour l’organisation de leur premier voyage en famille sur le continent africain.
Ils ont passé deux semaines de rêve entre aventures safari, activités culturelles et naturelles au Cap.

Le désert du Kalahari : désert semi aride qui s’étend du Botswana à la Namibie, jusqu’en Afrique du Sud
Le Delta de l’Okavango : écosystème fragile et unique au monde où cohabitent des centaines d’espèces
Khwai : terrain de chasse propice aux gros prédateurs
Le Cap : ville mère de l’Afrique du Sud
· 1 ·
Central Kalahari
au cœur de l’un des plus vastes déserts au monde
Entre peur et fascination, les enfants restent scotchés à leur hublot lors du vol en avion léger pour rejoindre le désert du Kalahari.
Kwando Tau Pan Camp est un lodge luxueux à partir duquel les L. ont la chance de participer à des safaris exclusifs, au sein de la réserve.
· 2 ·
Le Delta de l’Okavango
le fleuve qui ne trouve jamais la mer
Depuis le Xugana Lodge, Isabelle, Nicolas et les enfants découvrent avec joie le mokoro : pirogue typique du Botswana utilisée pour naviguer entre les îlots du Delta.
« C’est la première fois que nous sommes accueillis en chanson par tout le personnel du lodge, ils ont été formidables ! Et s’endormir avec le grognement des hippopotames, un moment vraiment enchanteur. «
· 3 ·
Khwai
prédateurs & proies
À Khwai se terminent les étapes safari de leur voyage, un région emblématique par la richesse de sa faune. Isabelle, Nicolas et les enfants croisent chacune des espèces connues du pays, à l’exception du rhinocéros.
« En tant que mère, j’avais peur des aspects liés à notre sécurité pendant les expéditions safari. Après notre voyage, je rassure toutes les mamans, aucune inquiétude à avoir, les guides sont d’une compétence rare, rien ne leur échappe… nos villes sont bien plus dangereuse que la savane ! »
· 4 ·
Le Cap
certainement la plus belle ville du monde
La famille L. termine son voyage à The Cellars-Hohenort, une maison de maître au pied de Table Mountain. Entre deux repas au restaurant gastronomique de l’hôtel, leur séjour est ponctué par la découverte des classiques de la région.
Un souvenir ?
« Une baleine est passée tout proche du bateau et quelques minutes après nous avons cru voir un requin blanc… quelle frayeur ! »
Retour en Suisse
De retour à l’agence, Emma s’exclame : « je suis triste, je n’ai pas eu assez de temps pour rencontrer tous les animaux ! »
Un nouveau voyage s’annonce dans le courant de ces prochaines années…