Socotra

Le Jardin oublié des Dieux

Commencer la conversation

Pourquoi voyager à Socotra ?

Au large du Yémen, Socotra est l’une des îles les plus mystérieuses et préservées du monde. Ses plages vierges bordées d’eaux turquoise, ses montagnes abruptes et ses plaines arides abritent une biodiversité unique, qui lui vaut le surnom de « Galápagos de l’océan Indien ». Ici le mythique dragonnier au sang rouge déploie ses branches en forme de parasol, entouré d’encensiers et de myrrhes qui rappellent l’histoire des routes caravanières. Dans ce sanctuaire sauvage trois cents espèces endémiques défient le temps.

Vous marcherez parmi des paysages minéraux qui semblent venus d’ailleurs et vous laisserez surprendre par l’hospitalité de ses habitants. L’île offre une expérience rare, hors du tourisme de masse puisque seulement 5000 voyageurs foulent cette terre chaque année.

CONTACTEZ-NOUS

Experiences à Socotra

Camper au plus proche de la nature

Le campement prend place sur le sable ou près d’un wadi, au plus proche de la nature. À la lumière des lanternes, vous partagez un repas préparé par les guides. Sous la toile ou à la belle étoile, on s’endort avec l’impression d’être seul au monde, enveloppé par l’immensité du paysage et la voie lactée.

Découvrir un biotope unique

L’île de Socotra, est l’un des rares biotopes intact sur Terre encore préservé, façonné par l’isolement et le temps. La nature a donné naissance à des espèces uniques au monde comme le dragonnier au sang rouge, l’encensier et la rose du désert.

Vivre une aventure unique

À Socotra, vous chevauchez les dromadaires dans le désert, nagez avec les dauphins au large des plages, survolez l’île en gyrocoptère, contemplez la bioluminescence ou surfez les vagues de l’océan Indien. Chaque aventure est spécialement adaptée à vos envies.

Vue aérienne d'un canyon à Socotra

Vos questions sur Socotra

Quand partir à Socotra ?

Socotra de Septembre à Avril

La meilleure période pour découvrir Socotra s’étend de septembre à avril. Le climat y est alors plus doux, les vents se calment et la mer se fait accueillante pour la baignade et les sorties en bateau. C’est aussi la saison qui met en valeur la diversité de l’île. 

Socotra de Mai à Août

Socotra vit au rythme de la mousson venue de l’océan Indien. Les vents se lèvent, forts et constants, soulevant le sable et rendant la mer agitée. L’atmosphère devient plus chaude et humide, et plusieurs zones de l’île ne sont plus accessibles.

Chaque voyage commence par une conversation.

Parler de mon projet